Avis de non-participation et
politiques de facturation

Non-participation

Depuis 2002, docteure Chantal Ducasse s’est retirée du système public de la santé et pratique la médecine en cabinet privé et non–participant au régime d’assurance-maladie du Québec.

À cet effet, le patient est seul à assumer la totalité des frais relatifs aux services offerts, incluant les honoraires. Les frais de consultation et d’intervention lui sont facturés directement.

 

Tarification

Nous vous invitions à consulter notre liste des tarifs afin d’obtenir la tarification pour les traitements et les produits injectables. Notez qu’il y des frais de 130$ si votre condition nécessite un suivi au bureau pour la remise et l’explication de vos résultats. Dans le but d’accommoder nos patients, il est possible d’effectuer ce suivi par voie téléphonique auquel cas, seuls des frais de 70$ sont exigés.

Soyez avisés que des frais de 70$ s’appliquent pour tout cas d’annulation de rendez-vous à moins de 48 heures de la date prévue de la rencontre.

 

Carte d’assurance-maladie

Lors de l’ouverture de votre dossier, votre carte d’assurance-maladie est requise uniquement à des fins d’identification personnelle. Celle-ci est nécessaire dans le seul but d’éviter la confusion avec un autre patient et au besoin, de faciliter la transmission de votre dossier vers un établissement de santé.

 

Communication par courriel

Nous choisissons de communiquer avec nos patients par courriel, notamment pour la confirmation des rendez-vous, bien que cette méthode de transmission ne soit pas sécurisée. Si vous préférez ne pas utiliser ce mode de communication, veuillez nous en aviser et nous ferons le nécessaire pour retirer votre adresse courriel de notre liste.

 

Communication des résultats médicaux

La transmission des résultats médicaux est effectuée uniquement par téléphone, par télécopieur ou en personne par Docteure Ducasse, lors de votre visite au cabinet.

 

Téléchargez notre avis de non-participation et politiques de facturation en format PDF

Renseignements importants

CONCERNANT VOTRE RENDEZ-VOUS

  1. Apportez ou envoyez par fax une copie de vos rapports radiologiques à info@dreducasse.com.  Dre Ducasse n’a pas besoin des CD ou DVD de vos résultats.
  2. Lisez attentivement la politique de services ci-dessus avant votre première visite médicale.
  3. Soyez toujours accompagné(e) pour le retour à la maison si des injections sont prévues.
  4. Informez l’infirmière de toute allergie incluant les allergies au poulet ou aux oeufs.
  5. Informez également l’infirmière si vous prenez des médicaments qui éclaircissent le sang (aspirine, coumadin, héparine, xarelto, etc).

Conseils post-injections

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

VISCOSUPPLÉANCE

DEXTROSE HYPEROSMOLAIRE